Dan'all
vous êtes ici sur l'observatoire de la plateforme canadienne, Des travaux sont effectués sur la plateforme afin de nous permettre de mieux communiquer. L'Observatoire utilisera bientôt ses ressources technologiques exclusivement. La migration de toutes nos extensions se fait graduellement vers notre grande constellation GDMA, opérée par le Système-dedieu.
Le Canada doit Résumer son Support Américain

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ Par Dan Albertini Le Canada doit Résumer son Support Américain Entre (). « Solidaire dans la tempête » au moins la France est claire ici. Fermons les () La Russie ne doit certainement pas se tromper, nous sommes prêts pour la guerre. Celui qui menace l’Amérique menace les Amériques en dépit du pacte Maduro, la réponse du président Trump est sans équivoque, car la diction de Vladimir Poutine visait carrément Israël. Le fait de cibler l’origine des missiles à venir…

Lire la suite

LA DIPLOMATIE COUILLARD-2017 RÉVÈLE APRÈS LE PLAN MACEROLA-2002

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini  Entre (). La nouvelle manie d’Emmanuel Macron à tenir, à toucher la main de Donald Trump révèle-t-elle une peur non avouée, si oui de quoi ? Gigantisme du nucléaire de tonton après briefing, du sauveteur de Paris contre le puissant nazi ou, toxicité de labo ? Fermons les (). Québec. Le rêve d’indépendance caché dans un mot. « Résilience ». QUÉBÉCOIS « notre façon d’être canadien », le premier ministre Philippe Couillard dans sa note…

Lire la suite

LISÉE A RAISON DE SECOUER LA FORTERESSE BOMBARDIER

Par Dan Albertini Nous ne pouvons parler là d’indécence, c’est un acte répréhensible qu’a posé Bombardier. La loi de la solidarité sociale existe, ce n’est une loi non-écrite. Il suffit d’élargir l’application sociale en économie industrielle. Ça équivaut à de la manipulation politique pour s’enrichir. Démontrer qu’une entreprise privée, cotée en bourse, bénéficiant de fonds publics (étatiques) de recherches, a des devoirs et des obligations, n’est en appréciation mais en faits, en droit. La personne physique est obligée par…

Lire la suite

CANADA UN BON BUDGET

Par Dan Albertini Le budget présenté à Ottawa en semaine dernière est un bon budget mais l’opposition était à la bonne place pour émettre des critiques qui n’ont éclairé. Le drame ici au pays c’est que les journalistes se prennent pour l’opposition quand ils ne s’inspirent seulement de l’opposition pour se prononcer intelligemment. Je suis personnellement en complet désaccord avec des positions ou tendances politiques du Premier Ministre Justin Trudeau. Je crois en outre qu’il ne faut surtout pas…

Lire la suite